actualités

monaco luxury group

Véhicules de luxe & Services de prestige

70 ans Ferrari, la passion à son comble

L’évocation seule de la marque au cheval cabré fait immédiatement ressurgir l’une des plus riches histoires de l’univers automobile. Au travers d’un seul homme, Enzo Ferrari, et par sa conviction de toujours repousser les limites technologiques, ses voitures se sont imposées sur les routes et circuits du monde entier. Toujours active en compétition depuis 1950, Ferrari reste la plus ancienne écurie de F1 encore en activité avec un palmarès somptueux : 942 Grands Prix, 228 victoires et 16 titres de Champion du monde des constructeurs.

2017 se devait donc de marquer les esprits en célébrant 70 ans de succès. De nombreux événements dans toute l’Europe furent organisés avec un point de passage obligatoire à Monaco en commençant par le rallye des 70 ans. Des départs de Londres, Monaco, Genève, Francfort, Rome et Prague rassemblèrent pas moins de 500 Ferrari avec pour point de rencontre Milan puis Parme où l’ensemble des équipages formèrent un convoi jusqu’à Maranello les 9 et 10 septembre. Emotions et passion garanties.

Dans le même temps, la marque lançait officiellement son nouveau modèle, la Ferrari Portofino au très chic port italien du même nom, privatisé pour l’occasion. Lors de la présentation mondiale, Ferrari laissait découvrir ce cabriolet aussi élégant que sportif, héritier de la California, avec en toile de fond les bâtiments ancestraux de Portofino illuminés en rouge Ferrari. Sa ligne épurée fit l’unanimité auprès des convives venus de toute l’Europe pour cette belle découverte avec un enthousiasme visible sur chaque visage.

Ce même week-end fut l’occasion d’une belle vente aux enchères de 38 véhicules dont une magnifique LaFerrari Aperta adjugée 8,3 millions d’Euros dont les revenus iront au profit de l’association Save the Children.
Les pages des prochaines années de Ferrari restent à écrire. Mais l’avenir prédit encore de très beaux succès avec de nouveaux modèles toujours plus performants et un engagement en compétition encore plus poussé sur les circuits du monde entier.

Top